On le sait, la confiance est la base de toutes relations amoureuses.
Si elle disparaît, la fin de la relation n’est plus qu’une question de temps. On comprend donc qu’en amour le manque de sincérité est extrêmement nocif et qu’il est par conséquent à exclure. D’ailleurs, si vous êtes attentif à ce qui se passe autour de vous, vous constaterez que les relations amoureuses qui se sont bâties sur un mensonge n’ont jamais prospérées, car la vérité a fini toujours par rattraper celui des conjoints qui avait menti amenant l’autre qui s’est vu trompé à s’en aller. Cela dit est-ce pour autant qu’il faut tout dire à son correspondant ou à sa correspondante ? Non, parce qu’il y a des vérités nous concernant qui peuvent avoir des effets désastreux sur les relations que nous tentons d’établir avec ces personnes que nous approchons pour partager nos vies.
Par exemple, si vous révélez à un contact des passages de votre vie dont vous n’êtes pas fière, celui-ci pourrait garder une mauvaise image de vous. Si vous lui exposez vos vices ou vos plus grandes hontes, votre correspondant(e) pourrait s’enfuir en démarrant au quart de tour ou cette personne pourrait vous considérer comme un être ridicule.
En somme, lorsque vous parlez de vous à un correspondant, montrez-vous honnête, soyez vous-même, mais ne vous exposez pas trop de peur que l’autre ne s’en aille ou que votre relation en soit affectée. Gardez vos secrets pour celui ou celle avec qui vous serez en couple.